Cinquante ans et bien dans ma peau
La cinquantaine prend les formes d’une prise de conscience.
Comment bien arriver à cette âge en se sentant pleine de vie et en bonne santé ?
À mon avis, à la cinquantaine, les trois principes clefs sont :
faire de l’exercice
prendre soin de sa peu
bien se nourrir
Arrivée a mes cinquante ans avec une longue carrière de danseuse, j’ai commencé à croire que les douleurs articulaires deviendraient mon état normal jusqu’à ce que je découvre le Pilates et plus précisément la méthode BASI.
De la même manière j’ai compris que si je donne à mon corps les bons nutriments, je peux me sentir plus forte et plus sereine.
Le soin de ma peau a suivi comme une évidence, j’ai découvert le yoga du visage et le Kobido avec ou sans mes petits outils miraculeux le guasha et le roller en quartz rose.
Aujourd’hui je sais que je n’ai pas d’excuse et que je n’ai pas à « souffrir » de mon âge.
Je préfère être un peu disciplinée et me servir de mon intelligence pour profiter au maximum de ma vie en pleine santé.
Mon corps est le reflet d’une vie bien vécue, témoin de mes réussites, de ma grossesse et de mes passions, je choisi donc d’en prendre soin et de l’adorer même quand je ne suis pas au top de la forme.
Et toi, comment vis tu ton âge?
Artiste pluridisciplinaire, Laura Lago a parcouru le monde avant de s’installer à Paris en 2000 engagée en tant que danseuse par le Moulin Rouge. Se succèderont dix années de carrière au Lido de Paris.
Installée à Paris depuis 20 ans, elle est auteur photographe, comédienne chanteuse et enseigne la danse et le Pilates.
#pilates #basipilates #discipline #nutrition #soinsdelapeau #faceyoga #kobido #beinetre #50ans #cinquanteans #femme50ans #femmes #santedesfemmes #quinquagenaire #lauralago
Comments