Une danseuse argentine à Paris
Danseuse de formation classique, benjamine de sa promotion Laura Lago obtient son diplôme de professeur de danse à l’âge de 17 ans après avoir suivi une formation exhaustive de dix ans au sein de l’École nationale de danse Maria Ruanova à Buenos Aires, Argentine. Vers ces 16 ans avide des connaissances, Laura commence à approfondir en parallèle avec ses études, d'autres techniques de danse ainsi que le théâtre et le chant.
En 1996 elle quitte son pays pour intégrer une compagnie américaine qui l'emmène en tant que danseuse soliste en tournée à travers l’Asie pendant un an. De retour de cette expérience, elle s’installe aux États Unis durant deux ans et travaille comme danseuse, mannequin et comédienne. Grâce à une audition à Las Vegas au cours de l’année 2000, elle réalise un rêve et intègre la revue Féerie au sein du mythique Moulin Rouge à Paris. Six mois après, elle est engagée en tant que Bluebell au Lido de Paris. Rapidement, elle fera partie de la ligne des danseuses solistes Belles pour le spectacle C’est magique et occupera alternativement les rôles de danseuse soliste et Meneuse de revue pour Bonheur.
Durant ces onze années de cabaret et parallèlement à sa carrière de danseuse, Laura joue dans plusieurs films, court et long métrages et des comédies musicales.
Depuis plusieurs années, Laura chorégraphie et donne des cours et stages de danse et Pilates à Paris et à l’étranger, fait partie d'un duo piano et voix et continue à développer sa vie d'artiste dans les arts visuels.
MOI, DANSEUSE
MES VIDÉOS DE DANSE
CHORÉGRAPHIES
-
La maréchale et le libertin
De Alain Guyard d’après l’ouvre de Diderot
Mise en scène : François Bourcier
Chorégraphie : Laura Lago
Avec : François Bourcier, Laura Lago et Marianne Sergent.
Espace Comédie, Toulon.
-
Fraternité
Un Projet artistique proposé par l’Espace Michel Simon avec la participation du public noiséen qui associe citoyenneté et création.
Mise en scène : François Bourcier
Chorégraphie et direction Vocal : Laura Lago
-
Cruel délice
Mise en scène : Geneviève de Kermabon
Chorégraphie et montage vidéo : Laura Lago
Théâtre Le Hublot.